Les paroles créatrices

26 mai 2012

L'amour s'apprend par l'exemple, quand on le voit; quand on en est l'objet et quand nous l'entendons sainement enseigné.

Un homme qui craint Dieu nous inspire la crainte de Dieu...

La douceur peut s'apprendre en entendant un croyant parler avec douceur. Même chose pour tous les fruits de l'Esprit. Nos défauts et nos vertus forgent entièrement notre façon de parler; et notre façon de parler, quand elle est animée de l'Esprit, possède le pouvoir de transmettre la Vie.

Quand Jésus parlait avec douceur; sa parole créait de la douceur dans les coeurs. Quand Jésus parlait de foi à ses disciples; cela augmentait leur foi. Quand il leur parlait d'humilité, cela créait de l'humilité en eux; même chose pour toute les autres choses vertueuses qu'il enseignait.

Les Paroles du Christ étaient créatrices. Et selon la part d'Esprit que nous avons reçu, nos paroles sont également créatrices.

La parole d'un pieux serviteur de Dieu, peut également créer la vertu dans le coeur de ses auditeurs. La puissance ne se trouve pas dans les mots ou l'habileté d'expression; si c'était le cas, le Larousse aurait mené des millions d'âmes au Seigneur...

La parole de l'homme privé de l'Esprit est émoussée, faible et sans fruits. Tandis que les paroles de la Sainte Bible ou de l'Esprit d'exhortation sont tranchantes; sanctifiantes et édifiantes.

Les vertus de l'Esprit qui se trouvent en l'un, ont le pouvoir de se partager au reste du Corps de Christ.

Une saine culpabilité, quand elle vient de l'Esprit de Sainteté, est un outil de sanctification très puissant; mais rien de bon n'accouche jamais de la prédication d'un coeur sans Onction.

Avec les années, notre esprit s'imprègne de l'Esprit. Amen

Article précédent
Retour aux articles
Article suivant

Revenir à la page d'accueil