Demeurez en moi

Il y a quelques jours, j'ai eu un mal d'âme parce que j'avais péché... Il faut toujours sortir du Seigneur, pour pécher. Ce n'est pas en vain qu'Il dit lui-même : « Demeurez en moi... » car il fait si sombre et si froid en dehors de Lui. Le ver de la conscience ne cesse de ronger une seconde.

Arrivé au soir, alors que j'étais déjà couché, j'étais encore tourmenté. Et à un moment donné je n'en pouvais plus... D'un bond, je me suis assis dans mon lit et je Lui ai demandé pardon. Ce qui m'a vraiment frappé c'est que je n'ai pas même eu le temps de terminer ma prière. Tout ce que j'ai eu le temps de dire c'est : « Seigneur, je te demande... » et l'Esprit m'a soudainement « enveloppé de pardon » (je regrette de ne pas savoir comment décrire cela avec des mots).

Mais bref; c'est une chose merveilleuse que de se sentir pardonné.

« Ce que je désire, est-ce que le méchant meure ? dit le Seigneur, l'Éternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive? » (Éz. 18.23)

« Heureux celui à qui la transgression est remise, à qui le péché est pardonné! Heureux l'homme à qui l'Éternel n'impute pas d'iniquité, et dans l'esprit duquel il n'y a point de fraude! Tant que je me suis tu, mes os se consumaient, je gémissais toute la journée; Car nuit et jour ta main s'appesantissait sur moi, ma vigueur n'était plus que sécheresse, comme celle de l'été. Je t'ai fait connaître mon péché, je n'ai pas caché mon iniquité; j'ai dit : J'avouerai mes transgressions à l'Éternel! Et tu as effacé la peine de mon péché. » (Ps.32:2-5)

Article précédent
Retour aux articles
Article suivant

Revenir à la page d'accueil