Est-ce que les enfants en bas âge vont en enfer quand ils meurent?

24 décembre 2009

Cent fois NON! Cette doctrine pernicieuse a été très longtemps colportée par bon nombre de ministres légalistes et pharisaïques, mais plusieurs croyants s'ouvrent maintenant malgré tout les yeux. Le simple bon sens l'emporte chez plusieurs, et c'est tant mieux.

Cette doctrine est fondée premièrement par des coeurs durs; et deuxièmement, par des gens qui poussent l'interprétation de certains textes de l'Écriture bien au-delà de ce qu'elle entendait au départ. Par exemple : « Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. » (Jn. 3:3)
À.tr. : « expérimenter le royaume de Dieu » (Amp)
À.tr. : « le domaine spirituel de Dieu » (Mof)

Ro.4:15 « là où il n'y a point de loi il n'y a point non plus de transgression. »
Ro.7:7 « je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit: TU NE CONVOITERAS POINT. »
Ro.7:9 « Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais. » Être vivant spirituellement est loin de signifier que nous sommes marqués pour l'enfer.

Le Maître a dit : « Laissez venir à moi les petits enfants; le Royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. » Si les enfants en bas âge, qui n'ont pas encore connu la nouvelle naissance étaient automatiquement damnés à la naissance, pourquoi n'a-t-il pas dit plutôt ceci : « Éloignez ces petits démons de moi! L'enfer est pour ceux qui leur ressemblent! »

En IJn. Chap.3 l'apôtre compare les chrétiens à des petits enfants pour marquer l'amour que Dieu leur portait. Si les apôtres Jean et Paul ont utilisé cette expression pour représenter les croyants devant Dieu, ceux-ci ne doivent certainement pas être damnés, n'est-ce pas? Si c'était le cas, Dieu ferait preuve d'un drôle d'humour noir, car en ce cas, les appeler petits enfants, équivaudrait à les appeler « petits damnés! »

En ce cas, le texte suivant : « Si vous ne vous convertissez et ne devenez comme des petits enfants, vous n'entrerez point dans le royaume de Dieu. » (Mt.18:3) Pourquoi Jésus aurait-il dit de devenir comme des petits enfants pour entrer dans le Royaume de Dieu si ceux-ci n'y entraient pas de toute façon?! Amen

Article précédent
Retour aux articles
Article suivant

Revenir à la page d'accueil