L'affrontement final

Février 2009

Les protestants traditionnels et les catholiques traditionnels, demeurent chacun dans leur camp et se regardent comme des ennemis ou comme des « pas-bons »; des hérétiques, et j'en passe. Ces églises ne sont plus des églises mais des « bunkers ».

MAIS les croyants évangéliques et les catholiques évangéliques se mélangent de plus en plus. On ne peut pas aller contre la nature spirituelle. Tout ce qui est né de nouveau cherche la communion fraternelle avec ce qui est né de nouveau. N'allons pas lutter contre ça, sinon vous lutterez contre Dieu. Dieu travaille à réaliser une Unité Spirituelle entre TOUS les vrais croyants de chaque dénomination chrétienne. Et le diable travaille à réaliser l'Unité avec tout ce qui est traditionnel et sans vie.

C'est ce que Paul a appelé « le mystère de l'iniquité » et ailleurs il a aussi parlé du « mystère de la piété ». Autrement dit, ce sont des forces invisibles qui sont à l'oeuvre, imperceptiblement, depuis très longtemps et tendent à réaliser leur Plan. Dieu a un plan et le diable a un plan. Les deux plans se ressemblent beaucoup. En bref, le plan du diable est d'infiltrer les groupes de vrais croyants et de les saborder de l'intérieur. Celui de Dieu c'est d'infiltrer les églises traditionnelles et de les éclairer par la grâce, de l'intérieur.

Ça fait 2 000 ans que ça dure, mais jamais dans l'histoire on n'a vu les deux Unités aussi clairement à l'oeuvre. Puis à la fin, les deux camps vont s'affronter ouvertement; ce sera de grandes persécutions. Mais tout ça n'arrivera pas demain matin. Il ne faut pas s'apeurer avec l'Eocuménisme. Pour l'instant, chacun travaille à rassembler leurs billes. Puis c'est encore loin d'être fait. Depuis le dernier Concile Eocuménique Vatican II, s'est rassemblé en 1965. Alors jusqu'à aujourd'hui, il y a presque 50 ans!

Alors à la vitesse où vont les choses, je ne m'attends pas à l'affrontement avant un autre 50 ou 75 ans. Ce chiffre-là est personnel; vous n'êtes pas obligés de croire comme moi. Beaucoup de chrétiens vivent dans la peur de voir arriver les persécutions ici d'une journée à l'autre! Ils vivent dans la peur d'une génération à l'autre depuis que le Christ est partit! Ne soyons pas paranoïaques. Il y a des chrétiens qui, s'ils ne voient pas le diable partout, ne sont pas bien...

Ils ont été tellement endoctrinés qu'ils voient la fin des temps à tous les coins de rue! Ils pensent que le Seigneur va arriver du jour au lendemain; ils ont arrêté de planter des arbres, puis c'est tout juste s'ils n'abandonnent pas leur travail!

En conclusion je veux vous parler de quelque chose qui est en train d'arriver tout de suite! Qu'est-ce qu'on peut faire maintenant pour entrer dans le plan de Dieu et hâter les choses? Et bien il s'agit d'exercer notre discernement afin de reconnaître nos frères et soeurs qui sont en d'autres églises, mais qui ont le même Esprit que nous.

De plus en plus, et même à tous les jours, il y a des tas et des tas de croyants catholiques, orthodoxes et évangéliques qui ont fait une réelle expérience de la nouvelle naissance. Ou, comme eux ils l'appellent : « Une rencontre personnelle avec le Seigneur » qui a totalement changé leur vie. Alors soyons sages; n'allons pas nous battre pour une expression ou une façon de dire les choses qui veut dire la même chose, en fait.

Le catholique qui aime le Seigneur, honore le Christ qui est sur la Croix, et l'évangélique qui aime le Seigneur honore également le Christ de la Croix. En fait, celui qui porte une croix n'a rien de plus et celui qui n'en porte pas; n'a rien de moins non plus.

Dieu est attentif à la place qu'on lui accorde dans nos maisons; IL regarde l'honneur qu'on lui fait et non pas si on a une croix sur le mur ou si nous n'en avons pas.

Mais moi je dis quand même : ayez une croix dans votre maison à quelque part. C'est une marque de notre allégeance; de qui on sert et de qui nous sommes les disciples. Ne nous laissons pas emporter par l'orgueil à mépriser notre prochain et dire : « Oh, moi je n'ai pas besoin de croix; je sers le Seigneur en esprit! »... Quand on se dit ça, c'est comme si on disait : « Moi je suis tellement spirituel que je n'ai pas besoin de ça... »

Laissez-moi vous dire une bonne chose : quand il n'y a aucun signe de piété chez vous, il est permis de se demander s'il y a des signes de piété EN vous... Mais pourquoi est-ce que nous ne laissons pas les gens croire ce qui les approche de Jésus; si ça leur fait du bien! Il est écrit : « Que chacun de vous complaise au prochain en vue de l'édification. » (Ro.14)

En n'ayant pas de croix dans nos maisons; réalisons que nous ressemblons bien davantage à des impies qui ne croient en rien, qu'à des croyants nés de nouveau.

L'heure est venue de nous reconnaître entre nous! Que tous ceux qui aiment Jésus courent vers ceux qui aiment Jésus! Formons cette armée du Seigneur! Et que tous ceux que le nom de Jésus ne fait pas vibrer le coeur; s'unissent avec ceux qui ont le coeur aussi dur que le leur. Car la fin approche; les signes ne manquent pas.

N'allons pas croire que Dieu et le diable vont tout faire tous seuls! L'Église aura un rôle très important à jouer dans ces derniers temps. Le diable se fera aider de tous les impies; et Jésus se fera aider par toutes ses âmes pieuses.

Oublions tout racisme spirituel et élargissons nos coeur à tous ceux qui aiment le Seigneur Jésus de tout leur coeur!

Faisons partie de cette époque extraordinaire, dans le nom et pour le nom de Jésus.

Article précédent
Retour aux articles
Article suivant

Revenir à la page d'accueil