Le saint ordre de Dieu; dans l'Église et dans le monde

10 septembre 2010

Ceux que Dieu appelle à la solitude, ne la détestent pas, mais la regardent comme une amie bienvenue. Ce mode de vie n'est pas un fardeau pour celui qui est appelé, mais une plus large occasion d'aimer Dieu!

Tous ceux qui en souffrent trop n'y sont pas appelés... ni aussi ceux qui l'aiment trop...

Il y a la volonté de Dieu, qui est toujours un peu rude. Il y a la nôtre qui plaît toujours à la chair même si elle est quelquefois très dure. Mais n'essayons pas d'être « le bébé et la cigogne » en même temps... Mais c'est quoi la volonté de Dieu s'écrit le croyant? C'est un pas à la fois que l'enfant apprend à marcher.

« ...ils célébrèrent l'Éternel par ces paroles : Car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours! En ce moment, la maison, la maison de l'Éternel fut remplie d'une nuée. Les sacrificateurs ne purent pas y rester pour faire le service, à cause de la nuée; car la gloire de l'Éternel remplissait la maison de Dieu. Alors Salomon dit : L'Éternel veut habiter dans l'obscurité! »

La présence de Dieu est plus importante que le service de la réunion. L'Esprit aime briser l'ordre pour montrer une preuve de SON autorité sur les hommes.

Attrister l'Esprit c'est chasser sa présence en imposant l'ordre établi d'un service prévu par l'homme.
J'ai déjà vu le Seigneur briser un service plus d'une fois; une gloire magnifique s'ensuivait. Mais quand l'homme attristait l'Esprit en brisant l'ordre de Sa présence en y mettant l'ordre de la sienne; l'Esprit s'enfuyait en quelques secondes!

Dieu habite une sainte obscurité qu'il a créé autour de lui-même pour que l'homme ne sache pas quoi faire et LE laisser faire... mais nous remplissons ces « vides » si précieux par des bêtises humaines qui lui bouchent la porte de la réunion! Parole de l'Éternel!

L'Esprit de Dieu n'arrive jamais si fort, que lorsque nous ne savons pas par qui ni par quoi commencer!! L'Esprit de prophétie, selon son habitude, remplit ce vide... et celui-ci ne demeure pas longtemps...
La réunion ne repose pas sur les épaules des pasteurs, mais sur les épaules de l'Esprit qui possède des ailes qui rend léger tout ce qu'il porte. Le vrai pasteur est un ange assigné à l'assemblée; non seulement pour y voir les prédateurs mais aussi y voir l'Esprit et les directions où il veut voler au-dessus de nous! Amen!

Est-ce que l'absence d'activités; de mouvements; de paroles vous effraie? Je dis : vous faites bien! c'est un temps d'humiliation que Dieu VEUT que nous ressentions... Quand ses serviteurs tombent sur leur face; Dieu ouvre les écluses!

N'ayons crainte de pleurer la présence de Dieu lorsque celle-ci ne se fait pas ressentir... Car « l'Esprit plane au-dessus des eaux. » Il rempli ce qui est vide... et vomit le lieu qui s'en croit déjà remplit!

À qui appartient l'Église? Et à qui appartient l'Esprit? L'autruche se cache la tête et laisse voir tout son corps... Le chien de prairie cache soigneusement son corps et ne laisse paraître qu'un peu sa tête... Ils appartiennent tous deux à la terre... l'Esprit ailé appartient au ciel; il survole tout sans ne rien toucher...
Lorsque ses yeux ont fait le tour de la sphère de glaise; IL décide où poser son pieds un peu. Alors en ce lieu la joie éclate d'un tel honneur! Il exulte de louanges... L'Esprit regarde alors vers le haut et Dieu dit Amen!

Les hommes sont bénis par grâce mais non par efforts.

Plus que les vers, les hommes sont les aveugles de cette création. Les générations se suivent et se ressemblent toutes... Plus vicieuses les unes que les autres; ces créatures ne se comprennent pas eux-mêmes et sont portés au mal dès la jeunesse...

Ils s'enflammeront plus vite que l'herbe sèche; au jour de Dieu. Qu'attendons-nous de la venue de Christ, sinon une colère immense de l'orient jusqu'à l'occident?! IL fera mourir tous ses ennemis du talon et bénira tous ses petits comme la brebis lèche le cou de ses rejetons...

L'amour règnera parmi les animaux qu'IL a fait. Les hommes auront honte de les voir ainsi entre eux. Il se jetteront à genoux; ils pleureront jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de larme pour pleurer... Ils admettront leur grandes bassesses devant la hauteur de leur hautaines exubérances... Toutes leurs paroles hautaines... seront pardonnées parmi son peuple. Toutes les iniquités auront disparu...

Ils verront celui qu'ils ont percé... avec une sainte honte... mais ne reviendront plus jamais en arrière; car le salut est toujours en avant... Quelle paix sur la terre! Le Règne d'un Chef Sage sera arrivé pour mille ans pour consoler ceux qui auront souffert pendant 10 ans. Je pleure depuis longtemps en écrivant ces choses.

Elles me réjouissent puisqu'elles ne sortent pas de ma pauvre tête malade...

Réjouissez-vous mes frères et soeurs dans le Seigneur; car IL garde avec jalousie notre place, pour que nous soyons en paix avec Lui et la terre! Amen

« Un monde où la justice règnera et où il n'y aura plus de larmes, car les première choses seront passées. » (IIPi.3; Apo.)

Article précédent
Retour aux articles
Article suivant

Revenir à la page d'accueil