Les vides de notre vie

Le nombre de croyants sur Facebook qui souffrent de solitude dans leur vie est très grand. La solitude peut jeter un homme ou une femme, dans un précipice...

« Qu'il est difficile de vivre sans avoir personne à qui l'on ouvre son coeur, et à qui l'on fasse confidence de ses secrets. Or, pour qui pouvez-vous avoir cette ouverture de coeur sinon pour Jésus? Lui qui de tous les amis que vous pourrez avoir parmi les hommes, est le plus fidèle, le plus constant et le plus digne de votre confiance? Recourez à Lui dans toutes vos peines. » (Père Gonnelieu)

Plusieurs croyants et croyantes recevront un conjoint de la part de Dieu, mais beaucoup également, n'en recevront pas. Chercher le bonheur est bien légitime mais il faut le chercher au bon endroit; c'est-à-dire non à côté de nous mais AU-DESSUS de nous...

Ma mère a 89 ans maintenant; elle a été mariée 2 fois mais n'a jamais reçu d'amour d'aucun d'eux... Elle m'a confié qu'elle avait souffert toute sa vie de ce manque d'affection naturelle. Pourtant, ma mère a été une « géante de courage » dans le Seigneur, et une femme de prière très puissante.

Quoi qu'elle aie été bénie de tous les autres côtés, le Seigneur a pourtant permit cette croix dans sa vie. La vérité c'est qu'elle ne serait jamais devenue cette femme de prière; cette femme d'une grande foi et d'un grand amour pour le Seigneur, si son coeur avait été partagé. Dieu sait ce qu'il fait. « Ce qui fait que je suis encore à charge à moi-même, c'est que je ne suis pas encore entièrement rempli de vous. » (S. Augustin)

À ceux et celles qui supportent maintenant un célibat « forcé » rappelez-vous ce texte :
« Il l'a donné pour Chef suprême à l'Église; ...la plénitude de CELUI QUI REMPLIT TOUT EN TOUS. » (ÉP. 1:22-23) Le Christ nous a donc été donné pour devenir graduellement la plénitude de Dieu en chacun de nous.

« L'important c'est de mettre Dieu en nous; en remplir notre vie... Plus Dieu tient de place, moins il encombre, moins il gêne. Dieu n'est gênant que pour ceux qui ne veulent point de lui. » (S. Augustin)

« L'amour de la créature est trompeur et variable; l'amour de Jésus est fidèle et persévérant. Celui qui s'attache aux créatures fragiles tombera avec elles; celui qui s'attachera à Jésus sera pour toujours inébranlable. » (Tiré de l'excellent livre : « Imitation de Jésus-Christ », par Thomas à Kempis)

Article précédent
Retour aux articles
Article suivant

Revenir à la page d'accueil