Les sentiments des prophètes perforent incisivement le futur

Dieu mérite tellement d'être loué pour tant de belles choses qu'ils a placées en ses enfants!

À celui-ci, il donne une vision perçante comme l'aigle pour voir les choses cachées dans le ciel et dans la Parole.

À celle-ci, il donne un tel grand coeur, et une telle compassion pour tous, qu'il n'en sort jamais autre chose que de l'eau douce.

Nouvelles créatures issues d'une nouvelle création plus fabuleuse et plus élevée en dignité divine;

Les croyants qui sont saints en Jésus ont de plus en plus de mal à comprendre ce monde où ils sont devenus des étrangers...

Mais ils comprennent la langue parlée d'un passé extrêmement lointain dans le temps qui semble leur parler de nouvelles choses et de vérités célestes oubliées...

Pendant que les hommes de ce monde se querellent à savoir qui possède la vérité; ces créatures célestes, presque devenues des esprits en ce monde même; sont toutes d'accord pour reconnaître LE Véritable. (IJN.5)

Ils ont appris par instinct que connaître LE Véritable est mille fois supérieur à connaître des vérités plus ou moins fiables de la théologie qui émanent encore des hommes.

Qui peut dire combien le Roi est beau dans sa gloire, sinon celui ou celle qui est né du ciel et qui vit dans le ciel jour après jour??

Ceux qui sont encore de la terre recherchent les choses de la terre. La créature nouvelle recherche des choses nouvelles; des biens nouveaux qu'on ne peut trouver qu'en haut près du Fils.

Tout ce qui est mort est tôt ou tard englouti par la Vie qui est en eux. C'est la noyade spirituelle...

Fatiguée à la mort de se débattre dans une eau trop profonde pour elle;

Elle se laisse enfin vaincre par l'Eau d'en haut... elle avale d'abord.. puis respire cette eau de vie...

Elle se rempli le corps de cette Eau, tandis qu'elle rejette à la même vitesse, cet air pollué du monde et de tous ces esprits contradictoire...

Que lui arrive-t-elle en Jésus?? Elle se relève; refait surface avec de nouveaux yeux et un nouveau coeur; de nouveaux goûts et de nouvelles affections pour des vertus qui lui étaient inconnues auparavant!

Le monde est encore le même mais ce qu'elle voit est profondément changé...

Là où d'autres ne voient qu'un monde sous la puissance du mal; elle voit la gloire de Dieu remplir toute la terre!!!

Elle est née d'une semence, non d'homme mais d'Esprit. Elle en récolte les fruits avec un étonnement et une joie indicible!

Et quand le Royaume de Dieu descendra du ciel; cette âme dira: « Voilà enfin mon monde!... le monde auquel je croyais; que j'aimais sans le voir et voici le Fils... »

Plus de larmes; plus de misères; plus de combats... uniquement la Vie et la Paix qui règnent par le Saint-Esprit du Père Vivant...

Ces âmes oublieront toutes leurs larmes... elles ne se souviendront plus de les avoir même versées; tant l'intérêt et l'attrait des nouvelles choses rétablies en LUI les subjuguera!

Voilà le début d'une Paix et d'une Vie dont nous, ces âmes, avons toujours rêvé sans le savoir.

« IL SERA LEUR DIEU; ET ILS SERONT APPELÉS SON PEUPLE À TOUJOURS . » Les âmes sauvées diront : « Mon Père! » Et le Père dira : « Mon fils! et ma fille! » ............................. Amen

Article précédent
Retour aux articles
Article suivant

Revenir à la page d'accueil